ASSISTANT COMMERCIAL ET ADV (H/F)

Contexte

Qualis est une société de recrutement spécialisée dans le secteur tertiaire :
• banque et assurance ;
• finance, comptabilité et gestion ;
• assistanat et fonctions support  ;
• immobilier ;
• logistique et transports ;

Nos consultants en recrutement sont des experts métiers capables d’identifier vos problématiques pour mieux vous aider à les résoudre.
Collaborer avec Qualis c’est miser sur une approche personnalisée de vos besoins.

Nos agences : LEVALLOIS-PERRET – VERSAILLES – MARSEILLE – LYON

Poste et missions

Nous recherchons pour le compte d'un client, un/une assistant(e) commercial et ADV.

Vos missions seront :

 

Traiter les commandes

·        
Saisir et mettre à jour le référencement client
(adresse, transporteur, emballage, incoterm, N° de commande ouverte, prix, …).

·        
Réceptionner et vérifier les commandes (pour les
commandes EDI, en collaboration éventuelle avec le service Informatique).

·        
Saisir les commandes.

·        
Vérifier la disponibilité des pièces et éditer la
liste de préparation pour les magasins.

·        
S’assurer que la commande du client soit livrée
selon la quantité et délai demandés par le client et en conformité avec les
exigences clients.

 

Suivre les règlements et relancer les impayés

·        
Editer et envoyer les factures pour la France et
CEE.

·        
Fournir un état d’avancement des actions de
recouvrement en cours.

·        
Traiter les litiges de facturation.

 

Elaborer et suivre les prévisions commerciales

·        
Informer la logistique en cas de variation du
carnet de commandes.

·        
Participer aux réunions hebdomadaires Plan de
Production à 9 semaines (PDP).

 

Participer au suivi du projet

·        
Gérer les commandes prototypes et échantillons
initiaux (EI) : réclamer la commande du client, si besoin faire l’offre de
prix, établir la demande de travaux et/ou enregistrer les commandes,
suivre les délais client, procéder à l’expédition et la facturation, relancer
pour obtenir l’acceptation des EI.

·        
Gérer les commandes outillage : réclamer la
commande du client, enregistrer les commandes, procéder la facturation,
s’assurer du paiement.

·        
Suivre l’évolution des produits : procéder au
référencement correspondant dans le logiciel commercial, s’assurer de
l’adéquation des commandes clients à la date de changement.

 

 

Ces missions sont inscrites à titre indicatif et ne sont pas
exhaustives.

 

 

         Responsabilités & Autorité :

          - Doit analyser les tableaux de bord d’indicateurs du
client,

-              - La consultation des portails internet des clients.

 

 

Responsabilités : Respecter les standards Qualité, Sécurité, Environnement.
Informer ou rapporter tout dysfonctionnement pouvant impacter le produit,
l’environnement et/ou la sécurité du personnel

 

Reporting :
Reporting sur le recouvrement des créances.

 

 

Contacts internes et/ou externes : Clients,
Production, Logistique, Transports, Qualité, service Prototypes, Achats,
Comptabilité.

Profil

Exigences
du poste

 

Formation et/ou Expérience : Niveau
BAC à BAC+2, BTS, DUT en commerce, vente, relations clients avec une expérience
de 5 ans minimum en milieu industriel.
 

 

Connaissances particulières (langue, informatique…) : Maîtrise de l’ERP et du Pack Office. Anglais courant obligatoire
et langues étrangères selon les besoins.
 

 

Compétences caractéristiques : (sens relationnel…) : Communication, bon relationnel, rigueur d’organisation, esprit
d’initiative, réactivité, savoir gérer les priorités.
 

Rémunération : 33K€ Brut sur 37.30 x12mois

Résumé du poste

Lieu

 BEYNOST
Années d’expériences :
 Plus de 5 ans
Type de contrat :
 CDI - Contrat à durée indéterminée

POSTULEZ À CETTE OFFRE



J’accepte d’être contacté(e) par les équipes de Qualis. Plus d’informations sur notre Politique de confidentialité.*